Autour du congrès

Nice, 5e ville de France, capitale de la Côte d’Azur, est aussi au cœur d’un tissu environnemental de haute technologie et d’un centre de recherche scientifique et médical de première importance avec notamment la proximité de la technopole Sophia-Antipolis et ses universités.

Voici quelques suggestions si vous souhaitez prolonger votre séjour sur Nice. N’hésitez pas non plus à consulter le site de l’Office de Tourisme de Nice : https://www.nicetourisme.com

Nice réserve mille et une surprises… ses monuments, ses églises, ses jardins, ses sentiers pédestres qui relient les collines au centre-ville, mais aussi ses musées, ses artistes, ses traditions, son artisanat local, et sa gastronomie internationale aux saveurs de légumes du soleil, de basilic et d’huile d’olive…

Elle vous séduit enfin par la beauté de ses quartiers, sa lumière unique et la douceur de son climat.

La villa Ephrussi de Rothschild, appelée aussi villa Île-de-France, est un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d’Azur construit sur un sommet de la presqu’île du cap Ferrat entre 1905 et 1912 à Saint-Jean-Cap-Ferrat par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild (1864-1934).

« Le musée donne une idée particulièrement vivante de ce que fut la résidence d’un grand amateur d’art de la Belle Époque qui manifesta un attrait particulier pour le xviiie siècle » Corcuera (Vogue Décoration, 1985).

A quelques minutes de train ou de voiture, vous pouvez vous rendre dans la Principauté de Monaco pour passer une journée et profiter de ses musées, ses monuments et ses jardins.